WORLD JUDO DAY
Bujumbura/Burundi, le 28 Octobre 2011

Distribution de nouveaux kimonos


Le lieu de rencontre était la place de l’indépendance où il ya eu distribution des kimonos. Au total 150 kimonos distribués à 12 clubs (Cibitoke, Gihanga, Ippon, Kanyosha, Muzinga, Ngozi, Ntare, Rukinzo, Rumuri, Tori, Turikumwe, St André).


La Fédération Burundaise de Judo s'est joint au monde entier pour célébrer

la journée mondiale du judo


La FBJ avait organisé un défilé en plein centre ville de Bujumbura. Environs 2000 personnes y ont pris part dont le Ministre des Sports de la Jeunesse et de la Culture, les judokas, les amis du judo, etc.




Les activités se sont clôturées au futur dojo national en construction

 Le président de la fédération dans son discours, a insisté sur le thème du jour. Il s’est adressé aux judokas, aux amis du judo présents à ces festivités de faire du respect leur devise dans tout ce qu’ils entreprennent; que ce soit au dojo, à l’école, dans leurs quartiers, en famille, au travail, etc. Bref un judoka doit se distinguer des autres par le respect. Sans le respect, le monde ne vaudrait rien.




Le président de la FBJ a rappelé que le dojo national en construction sera en même temps un centre éducatif, un lieu où les jeunes pourront s’épanouir, se documenter, se cultiver, un lieu où le respect occupera une grande place.

© FBJ | Webmaster | Mentions Légales | Offert par 2exVia avec MasterEdit® | Graphisme Nico Messner