Stage technique de Judo

28 juin 2007

45 compétiteurs ont participé au 1er championnat

Début du Stage

Championnat National de Judo

Le Stage a débuté le 28/06/2007 avec l'arrivée des experts au nombre de quatre(Bernard MESSNER,Nicolas MESSNER,David CHARLES,Fréderic BARTHELEMY)
Les premiers jours ont été consacrés à l'organisation du Premier Championnat de Judo dU Burundi.Celui-ci s'est tenu le 30/JUIN/2007à l'Ecole Française de Bujumbura.45 compétiteurs étaient engagés dans 6 catégories de poids dont deux catégories féminines.
Tout s'est magnifiquement bien déroulé devant plus de 300 personnes et de nombreux  invités. Les premiers titres de "Champions du Burundi de Judo" ont été décernés.C'était une journée historique.


Excellent niveau technique

Déroulement du stage technique

Du 02 au 06 Juillet 2007


Ambiance remarquable lors du 1er championnat

Dans la foulée du Championnat un stage technique et pédagogique a été organisé dans les locaux de l'Ecole Française de Bujumbura.Il a permis d'accueillir les meilleurs judokas et judokates des trois clubs burundais( Entente,Tori et Ingabo) qui ont été encadrés par les experts de la Ligue d'Alsace de Judo.
Parallèlement au stage,une importante opération de récupération de matériels a pu être menée.Ce sont 25 éléments de tatamis, plus d'une cinquantaine de kimonos (offerts par ADIDAS arts martiaux France) et plusieurs centaines de livres scolaires récoltés par la Ligue d'Alsace qui ont été acheminés au Burundi via Gitega par l'entremise précieuse de François WAHL.
Nul doute que cette première livraison en appellera d'autres.


La Ligue d'Alsace de Judo remet officiellement le matériel à la Fédération Burundaise

Pendant toute la semaine les représentants de notre Fédération accompagnés des dirigeants alsaciens, ont noué de nombreux contacts qui devraient permettre d'améliorer encore le déve loppement de notre sport dans le pays.
A la fin du stage,une animation avec des jeunes enfants débutants en judo a également pu être organisée.

Dans le futur

La fin du stage marque une nouvelle étape dans le développement du judo au Burundi.Dans les semaines et mois à venir,nos judokas et judokates vont participer  à de grands événements mondiaux ( Jeux africains,Universiade de Bangkok,Championnat du monde au Brésil ).
Nous allons également poursuivre le travail de fond que nous avons entamé depuis quelques années.


Remise des récompenses en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports

© FBJ | Webmaster | Mentions Légales | Offert par 2exVia avec MasterEdit® | Graphisme Nico Messner