La Ligue d'Alsace de Judo remet officiellement le matériel à la Fédération Burundaise

Stage du 27 Juin au 4 Juillet 2010.
Stage animé par Frédéric Barthélémy, membre de la commission Judo For Peace et animateur du CACI (Centre Alsacien de Coopération Internationale),

il s’est clôturé par un 1er tournoi amical de l’Indépendance.


Après ce stage, l’expert s’est rendu au Rwanda où la pratique du judo est entrain d’être relancée.

Du 27 Juin au 4 Juillet 2010, les activités suivantes ont été faites :

1.       Étude des Katas et initiation à une forme nouvelle pour les judokas burundais le «Goshin jitsu », qui a permis non seulement d’évoquer la discipline du Ju Jitsu mais aussi de revenir sur l’histoire et les fondements du Judo.

2.       Visites des nouveaux clubs : c’était une occasion de se rendre compte de l’état d’avancement des clubs récemment créés. Constat satisfaisant et plaisant car ces clubs sont encadrés par des gens responsables et s’entraînent régulièrement, sans oublier la volonté de nouveaux adhérents venant s’inscrire dans ces clubs.

3.       1er Tournoi amical de l’indépendance qui a vu la participation de 119 judokas (dont 31 filles) et un public nombreux

4.       Visites officielles : rencontre avec Tharcisse HARERIMANA, Secrétaire Exécutif du CNO burundais, et remise en main propre du rapport de la formation de trois mois «développement de la structure locale» financée par le CIO l’année dernière. L’accueil a été très chaleureux et celui-ci a manifesté toute sa satisfaction à observer que le partenariat entre la fédération burundaise, Judo For Peace et le CACI perdurait et était toujours efficient.    

Remise des kimonos par le Président de la LAJ à la FBJ

© FBJ | Webmaster | Mentions Légales | Offert par 2exVia avec MasterEdit® | Graphisme Nico Messner