En avril 2006, nous avions repris les échanges avec nos partenaires de la Ligue d'Alsace de Judo avec l'organisation d'un stage technique et pédagogique. Dès la fin de ce stage, nous avions émis l'idée d'en refaire un à vocation plus administrative, ce qui fut le cas en novembre de la même année.
Dès le début de nos rencontres, fin 2006, nous nous sommes mis d'accord sur la démarche à suivre qui devait nous amener à définir les grandes lignes d'un plan de développement pour le judo burundais pour les cinq ans à venir. Ce sont ces grandes orientations que nous vous présentons ci-dessous. Désormais, nous savons où nous voulons aller avec notre judo national ; il ne nous reste plus qu'à mettre tout cela en application et c'est ce que nous nous employons à faire dès à présent.
Notre premier objectif dans le domaine administratif est de rédiger un Réglement d'Ordre Intérieur (R.O.I.) ainsi que des statuts que nous devrons respecter scrupuleusement.
Nous nous engageons à respecter les orientations et tous les textes réglementaires du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que ceux du Comité National Olympique.
Nous nous engageons à travailler en harmonie avec les associations auxquelles nous sommes affiliés : Eastern African Judo Association, Union Africaine de Judo, Fédération Internationale de Judo.
Pour mener à bien ces points, nous pouvons nous appuyer sur les Directeurs Nationaux qui dispensent des cours d'administration du sport du Comité National Olympique, dont deux sont judokas.
Des activités permanentes à cours et moyen terme ont été répertoriées. Comme nous l'avons fait en 2006, nous allons continuer à organiser des stages à vocation technique et pédagogique pour augmenter notre bagage dans ces domaines.
Nous pouvons également d'ores et déjà annoncer deux grands événéments pour les mois à venir. Ceux-ci sont :
En raison de nos besoins dans les différents secteurs du judo, des séances et des stages seront régulièrement organisés. Notre volonté est véritablement de placer le judoka au centre de toutes nos actions. Nous avons le profond désir d'inscrire le judo dans une démarche de sport éthique et non violent. C'est pourquoi, les secteurs suivants sont spécialement ciblés :
Nous avons l'intime conviction que "qui ne communique rien ne fait fait". C'est pourquoi, nous avons fait le choix délibéré de faire savoir ce que nous faisons et ce site internet qui a été rendu possible grâce au partenariat avec la Ligue d'Alsace de Judo, la société 2exVia et Nicolas Messner, en est l'exemple le plus marquant.
Pour nous la communication sera donc un des supports essentiels de nos actions.
© FBJ | Webmaster | Mentions Légales | Offert par 2exVia avec MasterEdit® | Graphisme Nico Messner